Le livre
La bande dessinée a souvent accueilli les expérimentations graphiques détonantes et Boule de Feu porte haut cette tradition. Corben et Druillet n’ont qu’à bien se tenir : rarement alliance aussi inattendue n’avait dynamité à ce point les codes graphiques du 9ème Art — et nos rétines ! Anouk Ricard fournit personnages absurdes et dialogues ubuesques avec une facilité déconcertante, mariant à merveille héroïsme et humour, avec deux grands H. Étienne Chaize, jonglant avec les techniques — collages, encres, peinture numérique — fait des miracles et crée les décors de ce monde surprenant, nourri par Le Seigneur des Anneaux, les cartes Magic et autres classiques du genre…
Exposition
L’exposition a été imaginée sur mesure en dialogue direct avec les collections du Musée Historique de la ville de Strasbourg. Elle reprend les personnages du livre mais son récit est un prolongement, qui peut se lire indépendamment du livre.
Pour trouver un cadeau inoubliable pour l’anniversaire du chef, le mage Pueblo envoie Fernando, Didier et Rocky en mission dans le monde des hommes… C’est au musée Historique de la ville de Strasbourg qu’ils se retrouvent tous les trois. Ils seront présents tout du long, parasitant la visite, sur les murs, cachés dans les vitrines, dans tous les recoins du musée... Les tableaux se mettront à parler, des objets “fac-similés” viendront s’intégrer subtilement dans les collections.
Ils ont déjà loué cette exposition:
Musée Historique de la ville de Strasbourg, 2019